vision

https://static.onlc.eu/fniaministriesNDD//12508839558.jpg

Dès le 1er mois de l'an 2000, Franck NIAMIEN(président fondateur)  priait toute une nuit, il eu une vision où il vit le seigneur JESUS dans sa gloire qui lui dit: "je t'ai choisi pour me révéler au monde dans la puissance de ma résurrection ..." Après cette vision, sa vie fût changée et il répondit à l'appel du seigneur deux ans plus tard et sur l'instruction du Saint-Esprit est né le MVGE(mouvement des vaillants guerriers de l'évangile)dont la mission est d'apporté le Réveil dans les nations.
-De soutenir les Veuves et les Orphelins
-Apporter l'assistance néccéssaire aux enfants de la rue
-Former des disciples pour CHRIST 
etc...

Mouvement des vaillants guerriers de l'évangile(MVGE)
Le Mouvement des  Vaillants Guerriers de l’Evangile à la conquête du Cameroun


Réellement la recommandation du Seigneur Jésus Christ à ses disciples d’aller de partout le monde, trouve encore son accomplissement aujourd’hui dans le corps du Christ. Contrairement à ceux de pessimistes qui découragent et remettent en cause la communion entre Dieu et ses saints serviteurs, certains hommes de Dieu continuent à croire résolument dans toutes les promesses de l’Eternel et fondent leur foi sur la fidélité de l’Eternel qui a dit à ses disciples dans le livre de Marc 16 :15 « d’aller de partout le monde pour prêcher la bonne nouvelle  à toute la création ».
Le problème n’est plus au niveau de rester dans sa patrie pour réussir dans son ministère, mais plutôt l’obéissance à la voix de Dieu. Ainsi, celui qui obéi à la voix de Dieu, au retour Dieu lui vole au secours et l’accompagne de ses périples missionnaires pour gagner les âmes.

Si la bonne nouvelle n’est pas annoncée, Satan va continuer à retenir les enfants de Dieu en captivité et continuer à les charger du lourd fardeau ne leur permettant pas de jouir de dispensations de l’Eternel et entrer dans leur héritage divin.
En fonction de la grâce et de la particularité de potentialités reçues de Dieu pour son œuvre, Dieu envoie ses saints serviteurs sur le terrain missionnaire afin de résoudre de problèmes spirituels se posant avec acuité. Les missionnaires ne doivent donc pas douter de l’appel de Dieu et encore moins réfléchir quand il est question pour eux de quitter leurs milieux d’origine et pour aller annoncer la bonne nouvelle du royaume. Effectivement quand Dieu appelle,  il donne non seulement la vision, mais aussi la provision. Le problème de frontières ne se pose donc pas dans le cham missionnaire.

Mais si de fois certains missionnaires exerçant en dehors de leurs milieux d’origine ont difficile à vivre aisément, de fois c’est par rapport au fait de n’avoir pas suivi la directive de l’Eternel ou encore de s’y être engagé sans l’appel de Dieu.
Cette carence spirituelle est due notamment au fait que beaucoup de ceux qui se disent aujourd’hui serviteurs et enfants de Dieu le sont devenus pour la plupart de cas par leur propre volonté. Et souvent, soit alors pour fuir la misère, trouver solution à leur souffrance à travers l’amour fraternel que recommande le Seigneur  Jésus Christ et dont le lieu de prédilection est l’église du Seigneur.

Le rôle et la finalité de l’église ont été changé, les fondements se retrouvent inversés et la substance vitale fait davantage défaut au sein du corps du Christ et où les loups ont transformé les églises en boutique et corporatives marchandes. Beaucoup après avoir échoué dans la vie considèrent l’église comme le lieu privilégié  et  où l’on vient cacher ses insuffisances professionnelles.

C’est entre autre l’une de raisons qui font qu’aujourd’hui au sein des églises,  les scandales se comptent par centaines de milliers  et les déceptions se multiplient à une vitesse astronomique. Et la déception parmi les frères et sœurs à la recherche du vrai Dieu devient récurrente. Et comme conséquence fâcheuse, la puissance de Dieu promise à la pentecôte devient rare et à telle enseigne que même parmi les membres du sacerdoce, certains fils égarés se livrent à Satan pour conquérir les foules et avoir la renommée.
Beaucoup en Afrique se retrouvent ainsi notamment au Nigeria et au Bénin à la recherche de la puissance du monde de ténèbres pour impressionner les foules et parvenir ainsi à assouvir leur soif d’argent. D’autres mélanges carrément tradition, sectes pernicieuses et religion pour gagner en popularité.

Cette situation ne doit nullement inquiéter outre mesure l’église car, le Seigneur lui-même nous avait déjà prévenu que le blé et l’ivraie allaient croître ensemble jusqu’au moment de la moisson. Et nous pensons que ce moment n’est plus pour longtemps, au travers notamment de signes bibliques qui deviennent fort récurrents. Dieu veille constamment sur son église et dispose toujours de ses saints serviteurs qui ne se laissent pas corrompre par le monde.

Et pendant ce temps de la grossesse que traverse l’église du Seigneur Jésus Christ, Dieu s’est réservé un groupe de ses enfants qui lui sont restés fidèles et placent leur confiance sur les promesses de l’Eternel. Se considérant comme simples ouvriers, ils sont à l’écoute de la parole de Dieu et du « ainsi dit l’Eternel » auquel ils s’accrochent résolument, tout en sachant que Dieu ne fait jamais ses choses au hasard.

Celui qui veille sur son église c’est bien  le Seigneur Jésus Christ lui-même à l’instar de la suite réservée jadis à son serviteur Elie qui se considérait à tort comme étant resté seul serviteur fidèle de Dieu, pendant les temps où Achab et son épouse Jézabel menaçaient Israël en apportant l’idolâtrie au culte du Seigneur. Dieu lui donna la preuve qu’il s’était réservé 7000 hommes qui n’avaient jamais fléchi l’échine devant Baal.
1 Rois 19 :14-18 : « ».

Quelques soient les temps de la sécheresse spirituelle que connaît l’église, quelque soit la tempête spirituelle que peut connaître l’église, Dieu s’est toujours réservé ses vrais serviteurs qui marchent dans l’intégrité du cœur et qui ne cherchent pas à apporter un feu étranger dans la maison de Dieu. Cette race des hommes est de ceux considérés comme les élus de Dieu et qui sont constamment à son service et qui se laissent conduire par le Saint Esprit.
Et le frère Franck NIAMIEN du Mouvement des Vaillants Guerriers de l’Evangile, ‘’MVGE’’ est de ceux là que le Seigneur utilise puissamment en ces temps de la fin pour continuer à entretenir la flamme de l’Eternel par la prêche du plein évangile.
Bien sûr à côté d’autres serviteurs fidèles que nous aurons également à découvrir, Dieu l’utilise pour la dispensation de sa parole, la délivrance des âmes victimes de liens diaboliques et la guérison de maladies de source diabolique. Et comme avec le frère prophète TB Yoshua du Nigeria qui excelle dans les œuvres de bienveillance et de la générosité, frère Frank Niamien se soucie de pauvres et autres sans voix qu’il désire davantage prendre en charge.

A la découverte du MVGE au Cameroun
Durant notre séjour au Cameroun, Dieu a permis que nous rencontrions un de ses serviteurs fidèles et qui a un bon témoignage quant à sa marche avec Dieu. Il faut ici avouer que nous partons d’une déception au sein d’une des communautés chrétiennes locales et sur laquelle le Seigneur nous a montré bien de déviations face à la saine doctrine. Et notre prière était que Dieu nous conduise vers sa maison et où nous pouvons vivre notre foi en Jésus Christ et bénéficier au retour de la grâce divine.
Et le malheur aujourd’hui au sein des églises de réveil, c’est notamment cette tendance liberticide et par laquelle tout celui qui voit un petit miracle s’opérer à travers sa personne se déclare prophète, visionnaire, pasteur, et sans même en avoir les aptitudes ou le témoignage. Et dans cet élan, chacun se donne une doctrine contraire à la bible et qu’il cherche à imposer aux fidèles.

J’ai vu pendant mon bref séjour au Cameroun de frères bergers interdirent que l’on ne prêche dans leurs églises de messages sur la sanctification, la repentance, la communion fraternelle,  les signes ‘une vraie église, les conditions idéales de l’appel. J’en ai vu qui montent les enfants contre leurs parents présentés comme cause de leur malheur. Et ces pauvres fidèles ont fini par quitter leurs parents pour habiter désormais à l’église. J’en ai vu qui exigent de l’argent pour tout service divin : prière de malade, prière de délivrance, prophétie… Soit alors ils font ces services et après exigent une offrande spéciale. Non pas que nous soyons opposé à la pratique d’offrandes du reste biblique, mais plutôt nous pensons qu’il y a des enseignements prévus pour préparer les fidèles au don du donner. Mais exiger cela comme préalable pour bénéficier de la prière devient une espèce de marchandage religieux et
autres paganistes, et à la longue ça finit par ternir l’image de marque du Seigneur. L’église ne doit pas être un lieu de mendicité, sous couvert de la Bible.

C’est ainsi que nous avons fait connaissance avec un serviteur de Dieu venu de la Côte d’Ivoire, le pasteur Alain GROGUHE BAILLY,  qui nous a invité prier dans une de leurs cellules de la cité SIC de Mendong. Quelle  n’a été notre joie de découvrir une petite cellule de prière, mais où la parole de Dieu est enseignée intégralement et le peuple constamment à la recherche de la face du Seigneur en faveur du pays et de l’église du Seigneur aujourd’hui en crise. C’est ainsi que tous les matins à partir de 05h00 du matin, la cellule se réunit dans l’intercession pour rechercher la face de Dieu et recommander le Cameroun et l’église du Seigneur entre les mains du Tout Puissant.

Il faut ici signaler que le Seigneur est encore à la recherche de ses vrais serviteurs pour voler au secours de l’église du Cameroun qui est encore au début de son épanouissement. Hormis les églises traditionnelles classiques, Catholiques romaines, Protestante et autres Baptistes, le courant du réveil est encore faible et nécessite un travail en profondeur pour conduire les âmes au Seigneur dans la vérité. 
Et une deuxième particularité de la faiblesse que connaît l’église du Cameroun c’est notamment la prépondérance de la tradition qui chemine ensemble avec le christianisme. Nous avons rencontré des hommes de Dieu respectables, mais qui restent attachés à leur tradition ancestrale. Ils utilisent à la fois la Bible et leur coutume. Ce qui est en opposition avec la volonté parfaite de Dieu recommanda expressément à l’église de sortir du paganisme.

Dieu merci que parmi ceux de frères qui servaient à la fois Dieu et Satan, certains saisis par le Saint Esprit ont eu à poser les actes de fois. Je connais un frère dans le Seigneur d’origine Bamileké, qui a été touché par le Seigneur Jésus Christ, jusqu’à amener de serviteurs de Dieu dans son village natal pour brûler les crânes de la famille utilisaient jusque là pour assurer la stabilité du clan. Beaucoup d’autres enfants de Dieu continuent à le condamner jusqu’à ces jours car devenus un homme à abattre pour avoir violer la tradition. Et j’ai eu même à parler avec certains de membres de sa famille qui s’opposent à son geste pourtant en conformité avec la Bible. Chose curieuse, tous sont chrétiens et vont au culte dimanche.

Actes 19 :18-20 : « ».

Gloire soit rendue à notre Seigneur, car ce merveilleux frère a fini par prier un soir avec le MVGE et de révélations sur sa vie l’ont réconforté à ne plus reculer. Davantage il veut avancer avec Dieu qui l’a sauvé de pièges satanistes et sortis de liens de l’enfer. Mais beaucoup de ses frères du clan sont toujours au service de liens et de la coutume.

Telle est  la situation qui prévaut au sein de l’église du Cameroun et comme d’ailleurs dans beaucoup d’autres africaines et où la religion chemine avec la pratique ancestrale. Et c’est de la responsabilité du chrétien d’intercéder en faveur de la jeune église du Cameroun afin que les enfants de Dieu cessent de faire le mélange spirituel qui conduit à la mort spirituelle.

Et en date du vendredi 05 juin, le Seigneur nous a fait bénéficier d’une grâce particulière pour nous joindre au groupe du Mouvement des Vaillants Guerriers de l’Evangile à Douala, située à quelques 285 kilomètres de Yaoundé, pour ce qu’ils appellent LA NUIT DE GRANDS DEFIS.
Vraiment originelle, la Nuit des grands Défis est une période de prière d’intercession accompagnée des jours de jeûnes et pendant lesquels le peuple repend son cœur devant Dieu. Et à terme, un culte d’action de grâce est organisé et pendant lequel beaucoup de témoignages de l’intervention de la main divine sont faits par les fidèles.

Une vision nouvelle pour la restauration du Corps du Christ
Originaire de la Cote d’Ivoire, le prophète Franck NIAMIEN a reçu l’appel du Seigneur Jésus Christ en 19… pour se rendre en voyage missionnaire au Nigeria. Il devait ainsi quitter son pays natal, famille, parents et l’œuvre qu’il dirigeait pour se rendre à l’étranger, dans un pays qu’il ne connaissait pas. Le Seigneur lui donnait l’ordre de se rendre à l’extérieur pour une intervention dans l’église du Nigeria.
Mais voilà que pendant les préparatifs de son voyage, le Seigneur dans un songe s’adresse à lui pour une nouvelle directive : après le Nigeria, le prophète Franck devrait mettre le cape sur le Cameroun où le Seigneur l’avait prédisposé pour son œuvre en vue du salut des âmes. L’instruction du Seigneur se faisait non seulement pressante, mais également  précise : après Lagos, il devait passer par Kalaba et où il devrait embarquer sur un bateau pour le Cameroun et même le prix du ticket lui était indiqué, 20 FCFA.

Arrivé au Nigeria sans trop de peines, son séjour s’annonça béni et il reçu toutes les facilités pour s’y établir. Face aux perspectives favorables du Nigeria, le prophète Franck avoue avoir été troublé car, il ne voyait pas d’issue à cette nouvelle aventure pour laquelle il n’avait aucun repère. C’est comme ça que dans son intimité avec Dieu, il va demander que de signes probants lui soient donnés pour être convaincu que réellement c’était la voix de Dieu qui lui parlait.

Le Seigneur lui précisa qu’il allait rencontrer un vieillard malade et qui s’apprêtait d’aller se faire soigner dans le secret aux USA. Le rendez vous de son opération ayant déjà été callé avec le service médical, plus rien ne pouvait retarder son déplacement. Et le Seigneur lui dit que cet homme allait être guéri miraculeusement par son intervention divine au travers de son ministère. Et pendant son homélie, le Seigneur lui ouvrit la bouche pour qu’il parle d’un homme malade dans la salle et qui s’apprêtait de se rendre aux USA pour une opération dont les détails étaient cachés à sa famille. Et au fur et à mesure que le message du prophète se faisait précis, le frère finit par se lever et donner gloire à l’Eternel. Il avoua son stratagème et reconnu qu’il s’agissait bel et bien de lui. Et les effets ne tardèrent pas à s’accomplir, la prophétie trouva son plein accomplissement dans la vie de ce frère qui
reçu sa guérison miracle instantanément à la gloire du Tout Puissant. Ce frère guéri voulu lui offrir au retour de l’argent qu’il refusa sur ordre de l’Eternel. Le Seigneur combla tous ses besoins de façon miraculeuse.

Et le prophète se retrouva comblé et davantage il se voyait exerçant son ministère au Nigeria et où les portes lui étaient grandement ouvertes à travers ce grand miracle de guérison qui propulsa son nom dans les milieux où il exerçait son ministère. Et paradoxalement, comme les voies du Seigneur ne sont pas nos voies, le Seigneur insista pour qu’il quitte sur le champs le Nigeria et se rende au Cameroun, lieu de sa destination finale lui indiquée initialement.
Pendant que le prophète Franck continuait à se poser de questions sur cette recommandation, un ami se présenta à lui et lui indiqua le chemin de Kalaba qu’il devrait atteindre par route. Mais là il commença encore à se poser une série de questions car Dieu lui avait précisé qu’il allait emprunter un bateau pour atteindre le Cameroun et non un véhicule. A cause des embouteillages et les longues files de véhicules, il mit 2 heures pour boucler un tronçon de 30 minutes. Sa déception à Kalaba l’indisposa car il apprit que tous les tickets du bateau avaient déjà été vendus.
C’est alors qu’un incident miraculeux se produisit par la suite car le ticket n°51 avait été vendu à 2 personnes, ce qui poussa les contrôleurs a cherché à en connaître les raisons. Et pendant cette discussion, un de ses amis couru aux guichets lui procurer un ticket qui lui permit d’embarquer sur le bateau, certainement il occupa la seule place disputée par les deux nigériens en possession d’un même numéro de ticket. Etant étranger, par solidarité nigérienne, les passagers se mirent à s’en prendre violemment au prophète à qui ils reprochèrent d’avoir soudoyé les agents de la société pour qu’ils débarquent les eux infortunés. Ce qui retarda l’heure du départ du bateau.

C’est comme ça qu’une femme d’un certain rang l’interpella pour savoir qui il était et pourquoi sa présence venait perturber les horaires du bateau jusqu’à causer du retard au programme habituel !!!

Avec tout son courage, il lui dit allègrement qu’il était le fou de Dieu et que ce dernier l’avait prévenu qu’une femme allait devoir te conduire et t’assurer l’hébergement. Cela fut parmi les grands signes par lesquels davantage Dieu lui donnait des assurances sur sa destinée. Et en s’entretenant avec cette femme, le Seigneur lui révéla qu’elle se rendait au Cameroun pour retrouver son mari et avec lequel elle a eut un enfant dont elle n’avait plus de nouvelles depuis 19 ans. Elle confirma effectivement être chrétienne et précisa se rendre au Cameroun par révélation du Seigneur pour ce but. Cette femme guida le prophète Niamien et pourvut à tous ses besoins de Kalaba jusqu’au Cameroun. Ne connaissant pas un seul mot de l’anglais, cette sœur lui servit aussi d’interprète tout au long du parcours. Arrivé au Cameroun, elle se chargea de toutes les formalités d’immigration pour son entrée sur le territoire
camerounais. Un autre miracle se produisit encore : cette sœur changea librement son itinéraire qui était Bafoussam pour accompagner le prophète à Douala., précisément à la gare routière de Bonaberi.

En dépit de tous ces miracles, le prophète avait toujours son cœur en Cote d’Ivoire et pensait d’y retourner afin de retrouver son église qu’il voyait grandir. Et c’est alors qu’il apprit que derrière lui sa mère fut morte et que les murs de l’église avaient été rasés par la bailleresse qui ne voulait plus de son église dans sa parcelle. Et pendant ces événements malheureux, tous les biens de l’église furent emportés.

Et il rentra finalement à Abidjan pour raisons des obsèques de sa mère. Et contre toute attente, plus rien ne lui réussissait dans son pays. Dépourvu de tous les moyens, son épouse attendait famille, et les ils passèrent par de dures épreuves. Et pendant la nuit de prière, Dieu parla à beaucoup de frères et sœurs sur son cas et leur montra le prophète exerçant son ministère au Cameroun et non en Cote d’Ivoire. Mais à cause de difficultés rencontrées au Cameroun, 8 mois durant il fouillait la prophétie car ne voulant plus retourner à Douala et où il ne voyait pas d’issue. Et pour lui et sa famille, les choses prirent une très mauvaise tournure car plus rien ne leur réussissait. C’est alors qu’après plusieurs conseils d’autres hommes de Dieu, il consentit finalement de retourner au Cameroun et de faire désormais la volonté de l’Eternel. Et c’est alors que Dieu lui promit un billet d’avion.

Et frère Frank posa à Dieu ses conditions : primo, il ne voulait plus encore habiter chez quelqu’un au Cameroun, secundo, il avait besoin d’une salle gratuite et convenable et où il allait exercer désormais son ministère. Et en début février 2008, il retourna au Cameroun et il assista à l’exaucement de sa prière. Non seulement en avril le Seigneur pourvut une salle à Douala. C’est alors qu’ils déménagèrent de la villa de Bonaberie où se tenaient jusque là les cultes pour la nouvelle salle du parti.

Dieu lui révéla qu’il allait mettre à ses côtés des hommes pour servir ensemble dans l’œuvre et qu’il devait cesser de se sentir dépaysé.  C’est alors que toutes ces promesses commencèrent à s’accomplir miraculeusement. Plusieurs facilités me furent offertes, de frères et sœurs se mirent à ma disposition pour m’épauler dans l’œuvre. Ensemble nous avons lancé l’évangélisation porte à porte, des émissions de partage de la parole de Dieu à la radio et la tenue de cellules de prière dans les différents quartiers. Et le résultat ne tarda plus, le ministère prit une telle ampleur que même lui-même le prophète se dit émerveillé. Des  gens commencèrent à donner leur vie à Jésus, et les miracles accompagnaient puissamment ce faible début et la renommée de rependit à travers la ville.

Et lors de la visite de deux pasteurs nigériens, le Seigneur leur révéla qu’il allait mettre à notre disposition une salle pour les services divins.  Les nombreux miracles et les signes de délivrances devinrent le point fort de ce ministère qui attira de foules nombreuses.

4 mois durant, le frère Jean Jacques résista à son appel, et en novembre 2008, après 6 mois d’observation, il finit par être consacré pasteur au sein du Mvge. Séparé d’avec ma famille en mai 2008, le travail commença de façon systématique en juillet 2009. Et les fruits sont au-delà de nos prévisions. Parti de 0 membres, quelques 13 mois après, l’œuvre avoisine les quelques 300 personnes et sans une vaste évangélisation à la radio.

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an