Persécution

Titre (posté le 19/08/2009 à 19:50)
Ecriture de l'article en cours.
Commentaires

Bangladesh "mettez-nous en prison avec eux" (posté le 19/08/2009 à 19:42)

 

 

Des dizaines de chrétiens se tenaient devant le poste de police de Boala. Ils demandaient la libération de leur pasteur, Habibur Rakman, et de deux autres frères. Mais les policiers refusaient. Alors les chrétiens leur ont dit « nous sommes aussi des criminels car nous aussi nous croyons en Jésus-Christ, comme Habibur Rakman et les deux autres chrétiens. Si vous ne les relâchez pas, alors arrêtez-nous nous aussi et mettez-nous en prison ».

Habibur Rahman et deux autres amis chrétiens avaient été arrêtés la veille avec deux amis chrétiens alors qu'ils tenaient une réunion d'évangélisation.

Accusés d'avoir parlé de Jésus-Christ à des non-chrétiens, les trois hommes se sont retrouvés au camp de police de Shamvunagar. On les sépara et leur banda les yeux.

Le chef de la police demanda à Habibur combien de personnes s'étaient converties au christianisme, depuis son arrivée dans la région. Il lui dit qu'il le battrait autant de fois que de personnes converties. Il lui demanda d'appeler Jésus, car il voulait voir comment Jésus allait le sauver. « Les policiers nous ont battus. Ils nous disaient qu'ils ne voulaient plus de chrétiens dans cette région. Ils nous ont torturés avec des cigarettes. Nous avons des brûlures sur les mains, les lèvres, les cuisses et le visage. Ils m'ont frappé avec un bâton sur les articulations… » raconte Habibur. Voyant que les prisonniers ne reniaient pas leur foi, le chef de la police les renvoya au poste de police de Boala, où se trouve l'église du pasteur Habibur, à environ 220 km à l'ouest de Dhaka.

Là, soutenus par leurs frères et sœurs, rassemblés devant le poste ils ont repris courage et ont été libérés dans la soirée. Cette histoire s'est passée en juin dernier. Nous en avons eu eu connaissance ces derniers jours.

source: porte ouverte

Commentaires

Mexique: 20 Condamnés d'Acteal libérés (posté le 19/08/2009 à 19:36)

 

Ils étaient derrière les barreaux depuis plus de 10 ans pour des crimes qu'ils n'avaient pas commis. Au moins 20 hommes, la plupart des chrétiens évangéliques, accusés en 1997 d'un massacre dans le village d'Acteal au Chiapas, ont été blanchis par la Cour suprême et ont pu quitter libres la prison El-Amate, le 13 août dernier.

Selon le jugement rendu la veille, leur condamnation ne répondait pas aux standards internationaux en matière de justice. Les juges ont estimé à 4 contre 1 que le procès avait été truffé de fausses preuves, faux témoignages, et que les témoins survivants de l'attaque n'avaient reconnu que les agresseurs dont on leur avait présenté la photo auparavant !

Les ex-prisonniers ne vont sûrement pas retourner vivre dans le village d'Acteal car ils sont menacés par les milieux zapatistes. Ils devraient prendre un nouveau départ à 80 km de là, dans un autre village où l'Etat mexicain a promis de leur offrir des lotissements.

Il s'agit d'une grande victoire pour ces hommes accusés injustement à la fois par les villageois d'Acteal et par les milices pro-gouvernementales probablement responsables de la tuerie.

Il existe une autre victoire dans cette affaire et non des moindres, c'est que la plupart des prisonniers d'Acteal qui n'étaient pas chrétiens, le sont devenus en prison, suite au témoignage de leurs co-détenus.

Depuis le début, Portes Ouvertes suit cette affaire de près, et a apporté une aide spirituelle et financière aux familles des prisonniers chrétiens d'Acteal.

On espère que les autres prisonniers d'Acteal seront bientôt libérés. La Cour suprême a d'ailleurs exigé un nouveau jugement pour six détenus et va encore réviser le cas de 31 autres condamnés dans cette affaire.

  1. Remercions Dieu pour ces libérations.

  2. Prions pour que les familles puissent être réunies et avoir un nouveau départ, dans la paix et la sérénité.

  3. Prions pour ceux qui sont encore injustement détenus, afin qu'ils soient eux aussi libérés.


Cette information peut être reprise sous condition expresse de nommer la source : Portes Ouvertes France
Commentaires

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an